L’iridologie : bilan de vitalité
C’est la technique de l’ « étude de l’iris » (partie colorée de l’œil). Elle permet, au travers de l’observation de l’iris, de faire un bilan de vitalité. C’est un véritable outil de prévention qui permet de sensibiliser la personne sur ses prédispositions pour la rendre actrice de son bien-être.
Consultations
Le bilan d’iridologie s’effectue lors de votre première consultation grâce à une loupe. Cet examen est complètement indolore et dure environ dix minutes. Il donne une cartographie globale de votre vitalité et a pour objectif de confirmer les éléments mis en avant lors de la consultation ou bien d’orienter la séance.
Bilan iridologique complet
Il peut également faire l’objet d’une consultation à part entière. Dans ce cas, l’étude se fait à la loupe mais également grâce à un iriscope. C’est un appareil permettant de photographier votre iris pour pouvoir l’étudier avec vous et prendre le temps de l’examiner en détail. A l’issue de l’étude et en corrélation avec l’entretien, je vous donnerai des conseils adaptés à votre terrain et à vos prédispositions. Pour finir la photographie de vos iris vous sera envoyée par mail.
Attention
Ce que l’iridologie ne fait pas :
- ne diagnostique aucune maladie ;
- ne témoigne pas de la grossesse d’une femme ;
- ne détermine pas le sexe d’une personne ;
- ne témoigne pas de la présence de calculs (ex : calculs urinaires, biliaires) ;
- ne donne aucune indication concernant l’espérance de vie ;
- ne montre pas la présence d’un virus, une prolifération de germes ou de microbes (mais montre l’influence de cette prolifération sur les tissus agressés).
Tout signe observé dans l’iris ne peut être séparé de l’iris dans son appréciation complète ni de l’individu qui en est le porteur. Ainsi, aucun signe iridien ne peut être interprété isolément ; l’entretien permet de rester objectif, de confirmer ou d’invalider une hypothèse posée à partir des observations effectuées. En aucun cas, un diagnostic ne peut être posé à partir des observations iridiennes, cette appréciation étant exclusivement réservée au médecin.